Consommation-Alimentation

Les erreurs à éviter quand on achète des yaourts en supermarché

Les yaourts, nous en consommons tous. Mais savons-nous les choisir ? Eh oui, dans les rayons du supermarché, vous trouverez une multitude de desserts. Certains sont trop sucrés d’autres trop gras. Et si vous optez pour les formules allégées, vous passez à côté des bénéfices du laitage. Que faire ? Aujourd’hui, nous vous aidons à choisir vos yaourts.

Tous les yaourts ne sont pas vraiment des yaourts
Au rayon dessert des supermarchés, vous trouverez des yaourts. Mais pas seulement ! Certains desserts, crèmes ou entremets n’ont pas la mention « yaourt ». Il faut bannir ces desserts ou les consommer très ponctuellement car, par leur composition, ils sont particulièrement mauvais pour la santé. Un yaourt s’obtient avec du lait fermenté et contient de bonnes bactéries qui favorisent le bon fonctionnement de notre organisme et tout particulièrement de notre système digestif.

Attention aux yaourts aux fruits
Souvent, nous pensons faire le bon choix en privilégiant les yaourts aux fruits. Mais ces desserts ne remplacent en aucun cas les fruits ! Il est essentiel de bien regarder la composition de ces produits, car elle réserve des surprises. Parfois, dans la liste des ingrédients, il n’y a même pas de fruits, juste des arômes.

Bon à savoir : la vigilance face aux additifs

Pour améliorer la texture, le goût ou encore l’aspect, certains yaourts sont bourrés d’additifs. Il faut éviter ces produits ! En effet, un vrai yaourt n’en a aucun, même s’il est commercialisé en grande surface. Pensez donc à lire la liste des ingrédients.

En finir avec les produits allégés
Les produits allégés en matières grasses ne sont pas recommandés du tout. En effet, si vous voulez mincir, il ne faut en aucun cas supprimer les yaourts. Ces derniers sont excellents pour le transit et pour les os. Les yaourts dits « 0 % » n’ont ni vitamine A ni vitamine D. Parfois même ils contiennent de l’aspartame utilisé pour son pouvoir sucrant.

Attention aux produits « santé »
Certains produits ne sont pas allégés, mais leurs atouts santé sont outrageusement vantés à tort. Un yaourt ne vous fera pas perdre de ventre, il n’éloignera pas non plus les maladies. Le seul avantage de certains yaourts, comme ceux au soja ou au lait d’amande, est d’être adapté aux éventuelles intolérances.

Que choisir ?
Pour profiter pleinement des bénéfices des yaourts, il faut choisir des yaourts nature, les plus simples possible et les personnaliser. Vous pouvez par exemple y ajouter de la confiture, de la compote, du miel ou simplement du sucre !

Choisir le bon yaourt n’est pas compliqué, il faut miser sur la simplicité. Plus un yaourt est simple, plus il est bénéfique. Il contient des probiotiques qui entretiennent la flore intestinale, mais aussi du calcium qui sera parfaitement assimilé grâce à la vitamine D !

cf:le-mag-radins.com

Articles relatifs

Comment éviter les pièges dans les rayons ?

Arômes alimentaires

UFC QC Nouvelle Calédonie

Les plats préparés sont-ils toxiques pour la santé ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +