Thématiques

Speed test Testez le débit de votre connexion Internet

L’UFC-Que Choisir met à votre disposition un speed test. Ce test de débit gratuit permet, d’un simple clic, de connaître le débit descendant, le débit montant (bande passante) et le ping (ou temps de latence) de votre connexion à Internet. Vous pourrez ainsi, en quelques secondes, avoir une idée précise de la qualité de votre connexion à Internet.

Pour lancer le test cliquez ici:https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190327

 

COMMENT INTERPRÉTER LES RÉSULTATS
Une fois le speed test effectué, trois résultats s’affichent :

La réception, ou débit descendant. Il s’agit de la vitesse de transfert des informations du réseau vers votre ordinateur, exprimée en mégabits par seconde (Mb/s). Plus cette vitesse est élevée, plus vite les pages Internet s’affichent, les vidéos se lancent et les fichiers se téléchargent. Si vous êtes connecté en ADSL, un débit d’au moins 8 Mb/s est recommandé. En fibre optique, il dépend de l’offre, mais on peut considérer 200 Mb/s comme satisfaisant.

L’envoi, ou débit montant. Il s’agit de la vitesse de transfert de l’ordinateur vers le réseau. Exprimée elle aussi en mégabits par seconde (Mb/s), elle a notamment un impact direct sur le temps d’envoi des documents et fichiers. En ADSL, il tourne autour de 1 ou 2 Mb/s. En fibre optique FTTH (fiber to the home), il peut, avec certaines offres, atteindre la vitesse des débits descendants, soit plus de 200 Mb/s (il est moins élevé en FTTB, ou fiber to the building).

Le ping, ou temps de latence. Il correspond au délai que mettent les informations à venir du serveur. Il est exprimé en millisecondes (ms). Un ping faible (moins de 50 ms) permet de profiter pleinement de services interactifs comme la visioconférence ou les jeux vidéo en ligne. Au-delà de 200 ms, une certaine latence est susceptible d’apparaître.

PARTICIPEZ À NOTRE OBSERVATOIRE DE LA QUALITÉ DE L’INTERNET FIXE
En vue de réaliser un état des lieux de l’Internet fixe en France, l’UFC-Que Choisir a développé un outil ouvert à tous. En téléchargeant notre extension sur votre ordinateur, vous alimenterez notre observatoire exclusif. Votre concours est important. Plus vous serez nombreux à participer, plus les données seront fiables et plus nous aurons de poids pour demander aux pouvoirs publics et aux opérateurs d’accroître les débits.

Pour y participer, cliquez ici:https://www.quechoisir.org/nos-combats-observatoire-de-l-internet-fixe-comment-participer-n64711/

quechoisir.org

Articles relatifs

PROMOTIONS DE VENTE: Attention!Regardez bien la photo et cherchez l’erreur!

UFC QC Nouvelle Calédonie

Récupérer votre valise

L’obésité chez adultes et enfants

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +