Nouvelle Calédonie

Rencontre avec EEC

UFC a rencontré EEC notamment pour faire le point sur le déploiement des compteurs communicants. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet en traitant globalement du sujet puisqu’il concerne EEC, ENERCAL et la CDE qui ont toutes les trois des déploiements en cours de compteurs communicants.

Au cours de cette réunion nous avons évoqué l’information diffusée le 21/04/2025 concernant le réseau électrique et EEC a souhaité que nous rectifions des informations fournies les concernant.

En effet premièrement EEC nous confirme que les comptes sont bien déposés au greffe du tribunal de commerce en conformité avec la loi.

Ensuite le bénéfice annuel après impôts des cinq dernières années s’est élevé en moyenne à 0,8MMF et non 2MMF comme indiqué dans la note d’information.

Enfin EEC nous indique qu’aucun dividende n’a été distribué à ses actionnaires depuis 5 ans et que l’ensemble de ses bénéfices ont été réinvestis en fonds propres dans des investissements sur le réseau. Le montant annuel moyen des investissements sur fonds propres au cours des 5 dernières années a été de 2,1MMF par an.

Bien que l’objectif de la note du 21/04/2025 concernait surtout la présentation et la compréhension du réseau électrique, nous regrettons que de mauvaises informations nous aient été données par différentes sources et remercions EEC d’avoir apporté ces précisions en toute transparence.

Articles relatifs

Frais bancaires, un arbitrage gagnant:

UFC QC Nouvelle Calédonie

Date limite de consommation (DLC), de durabilité minimale (DDM), de congélation. Voici les différences.

Serons-nous là demain pour vous ?

UFC QC Nouvelle Calédonie