Thématiques

Démarchage à Domicile!

Communiqué de la Direction des Affaires Économiques: Démarchage à domicile.

Communiqué de la Direction des Affaires Économiques:


« La direction des affaires économiques informe de la présence sur le territoire de démarcheurs à domicile non agréés par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (pas de carte professionnelle de démarcheur) et proposant la vente de marchandises diverses (tapis d’orient, chauffe-eau solaire, matelas…) ainsi que des prestations de services dans le domainede l’entretien du bâtiment (toiture, gouttière…).

Si vous avez fait l’objet de démarchage ou de tentative de démarchage à domicile par ces personnes, merci de contacter la D.A.E. au 23 22 60 ou par mail à scpr.dae@gouv.nc.

De manière générale, il vous est conseillé : – d’exiger la carte professionnelle de démarcheur (de couleur jaune) à toute personne se présentant à votre domicile pour vous vendre toute marchandise ou prestations de services.

– de contacter la D.A.E., si le prix de vente proposé vous semble élevé. Le prix des produits offerts par démarchage à domicile étant réglementé.

Articles relatifs

Phishing : comment reconnaître une arnaque à l’email ?

« L’eau en bouteille contient 100 fois plus de nanoparticules de plastique qu’on ne le pensait »

UFC QC Nouvelle Calédonie

CRÉANCES ET SOCIÉTÉS DE RECOUVREMENT