Vers le haut
28 51 20

Coût d’un appel local

Communiqué de presse:Alcool et sucre : l’UFC Que Choisir fait aussi son lobbying

L’association UFC Que Choisir de Nouvelle-Calédonie écrit aujourd’hui au président du Congrès pour demander à être reçue par les élus à la suite du vote de la délibération répartissant les produits et services en divers taux de Taxe Générale à


Lire la suite
Communiqué de presse:Enquête sur les auto-écoles. En Nouvelle Calédonie.

Pour voir le CP: cliquez ici. En 2015, la Loi Macron (non applicable en Nouvelle-Calédonie) entendait moderniser et ouvrir le secteur des auto-écoles. Un an après, l’UFC Que Choisir a souhaité, en métropole, faire le point sur l’application de la


Lire la suite
Communiqué de presse: LA NOTE QUE CHOISIR

Pour voir le communiqué de presse:cliquez ici. Bientôt un repère fiable pour les consommateurs en magasins et en ligne Alors que les consommateurs sont souvent perdus face à la myriade d’offres de produits et la multiplication des allégations et des


Lire la suite
Communiqué de presse: Grosse colère.

Sans doute sur la base d’une action de lobbying et certainement en dehors de toute instruction administrative transparente, le congrès a voté hier un amendement visant à appliquer le taux réduit de TGC aux boissons sucrées, édulcorées et alcoolisées fabriquées


Lire la suite
« Energie moins chère ensemble »

Notre association relaie, à l’attention des consommateurs ayant une résidence en métropole, la campagne « Energie moins chère ensemble ». Il convient de suivre les indications données ci-dessous par la Fédération UFC Que Choisir. Pour le conseil d’administration La présidente Luce LORENZIN


Lire la suite
Carte de paiement sans contact : vous pouvez refuser. Communiqué de presse

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici: carte de paiement sans contact Depuis quelques mois, lors du renouvellement des cartes bancaires, les banques locales fournissent souvent une carte bancaire sans contact. Le format de cette carte est le même


Lire la suite
Enquête prix grandes surfaces métropole / Nouvelle-Calédonie :Communiqué de presse.

L’écart se creuse à nouveau! communiqué de presse Enquête prix grandes surfaces métropole / Nouvelle-Calédonie : L’écart se creuse à nouveau En janvier 2016, les enquêteurs de l’UFC Que Choisir Nouvelle-Calédonie ont visité les magasins de la grande distribution classique


Lire la suite
Communiqué de presse: Tarifs bancaires : où est le gendarme ?

Pour voir ce Communiqué, cliquez ici: tarifs bancaires La négociation annuelle des tarifs bancaires entre l’Etat, représenté par le haut-commissaire et les banques devrait commencer. L’occasion pour notre association de rappeler que les efforts des banques en matière de baisse


Lire la suite
Panier calédonien de juin 2016. Communiqué de presse

Veuillez trouver les résultats de notre enquête de notre panier calédonien effectué en juin 2016, en cliquant ici: Panier calédonien juin 2016 Vous y trouverez aussi le Comparatif entre mars 2015 et juin 2016, sur un panier de 61 produits identiques


Lire la suite
Communiqué de presse EPLP/ UFC Que Choisir sur mercure dans les poissons:

Pour lire ce communiqué: mercure et poisson


Lire la suite