Autres Divers La Fédération UFC Que Choisir Site de la fédération

Durée de disponibilité des pièces détachées :

 Attention, ce qui est dit dans l’article concerne la métropole et DOM : ceci vient de la loi Hamon et  n’est pas applicable en NC. Du coté d’UFC Que Choisir de Nouvelle Calédonie, l’application de cette loi a été demandée mais pour le moment nous n’avons pas été entendus.

Une panne d’information à corriger d’urgence !
Un an après l’entrée en vigueur de l’obligation faite aux distributeurs d’indiquer la période pendant laquelle le fabricant ou l’importateur s’engage à fournir les pièces détachées nécessaires à la réparation des produits, l’UFC-Que Choisir publie les résultats peu glorieux d’une enquête mystère  réalisée auprès de 18 enseignes physiques et en ligne. Face au non-respect de la volonté du législateur, l’association appelle le gouvernement à encadrer beaucoup plus strictement l’obligation légale pour garantir une information pertinente des consommateurs afin que la durabilité des produits devienne un élément de choix au moment de l’achat.

Voir la suite de l’article en cliquant ici:http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/communique-duree-de-disponibilite-des-pieces-detachees-une-panne-d-information-a-corriger-d-urgence?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh160303

Articles relatifs

Relèvement du seuil de revente à perte. Comment le cadeau à la grande distribution annoncé par Emmanuel Macron reviendra-t-il aux agriculteurs ?

Étiquetage nutritionnel simplifié  Aux professionnels de respecter le « Nutriscore » !

Les sodas sans sucre ne sont pas meilleurs que les sodas sucrés.