Nouvelle Calédonie Site de la fédération

Transfert d’argent international

Face aux excès tarifaires, faites jouer la concurrence !

Alors que la Fédération UFC-Que Choisie a formulé auprès des pouvoirs publics des propositions pour établir une saine concurrence sur le marché des transferts d’argent, elle publie sur son site  https://www.quechoisir.org/conseils-transfert-d-argent-international-face-aux-exces-tarifaires-faites-jouer-la-concurrence-n60898/  une liste de conseils pratiques pour permettre de déjouer les pièges de ce marché nébuleux.

 

Si vous souhaitez envoyer de l’argent à l’un de vos proches à l’étranger, diverses solutions s’offrent à vous : mandat international via la Poste, virement bancaire international via votre banque traditionnelle, agence de transfert de fonds ou encore agence en ligne spécialisée. Méfiance, toutes ces options ne sont pas comparables et certaines sociétés proposent des tarifs particulièrement chers.

Faire jouer la concurrence peut donc vous permettre de réaliser d’importantes économies en fonction de vos besoins.

Sur le même site un article signale une nouvelle action :  Face à la manne des frais cachés, la Fédération UFC-Que Choisir a déposé plainte.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-transferts-d-argent-internationaux-face-a-la-manne-des-frais-caches-l-ufc-que-choisir-depose-plainte-n60902/

Articles relatifs

Renégociation de crédit immobilier : les pièges des banques contre les consommateurs

UFC QC Nouvelle Calédonie

Rapport Moral de notre AG 2019

UFC QC Nouvelle Calédonie

Garantie de conformité Des limites dans son application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +