Banques-Assurances Conseils infos Nouvelle-Calédonie Nouvelle Calédonie

REMISE DE LIQUIDITÉS AUX TITULAIRES DE COMPTES, PAR LA BANQUE.

Comment payer quand les chèques sont refusés?

Dans un article précédent « Paiement par chèque refusé quelles alternatives ? », nous avions souligné que les Banques ne facilitaient pas l’utilisation par leurs clients de l’argent inscrit à leur nom sur leur compte….
Nous avions demandé que le Haut-Commissaire impose aux banques de mettre à la disposition de leurs clients des cartes de retrait gratuites, la possibilité de disposer gratuitement de l’argent liquide nécessaire à leurs dépenses courantes et celle de régler par virement ou TIP des dépenses de loyer et de fourniture des services indispensables et que ces services soient systématiquement proposés aux clients et, en particulier à ceux ayant de faible revenus monétaires.
Une information
La BCI (Banque Calédonienne d’Investissement) met à la disposition de ses clients une carte de retrait gratuite la carte JADE BCI (et une spéciale pour les jeunes dans le cadre du forfait qui leur est proposé).Voir:bci_tarifs_particuliers_01-02-2014 etbci_tarifs_professionnels_01-01-2014.
Cette carte ne fonctionne que sur les distributeurs de la BCI.
Sur les distributeurs externes il est possible de retirer  jusqu’à 50.000 francs CFP (éventuellement plusieurs fois de suite)
dans la limite, bien sûr, des sommes disponibles sur le compte.

La « carte de retrait BCI » ne fonctionne que sur les distributeurs BCI.

Son plafond,

*Sur les distributeurs externes, est de 5 000 f / jour à concurrence d’un solde suffisant sur le compte,
*Sur les distributeurs internes, est illimité, mais à concurrence du solde disponible sur le compte, avec des retraits limités à 50 000 F (Autrement dit, si votre solde est de 85 000 F, vous pouvez retirer l’intégralité, mais en faisant deux retraits successifs, l’un de 50 000 F et l’autre de 45 000 F).

Il est à noter que la carte BCIclic (présente dans la convention BCI-clic réservée aux jeunes de moins de 18 ans)a les mêmescaractéristiques. Il s’agit en fait de la même « carte de retrait BCI », mais ayant un habillage différent.

Ces retraits n’engendrent aucun frais.
Question:
D’autres banques font elles de même ?

UFC Que Choisir Nouvelle-Calédonie

Articles relatifs

ACTIONS DES CLIENTS ENVERS LES ACTEURS DU SECTEUR DU VOYAGE.

UFC QC Nouvelle Calédonie

REMBOURSEMENT par AIRCALIN de VOLS ANNULES. AIRCALIN DÉCIDE D’APPLIQUER LA LOI

UFC QC Nouvelle Calédonie

Frais de rejet de prélèvement.