Droits de la Consommation Thématiques

OPT et INTERNET

Dans un précédent article « Internet en Nouvelle-Calédonie » , nous avions fait part des informations recueillies sur les raisons des restrictions subies par le consommateur dans l’usage d’un moyen de communication qui apparaît maintenant indispensable.

Nous avions souligné qu’une partie venait d’un choix économique.

Le débit délivré par le fournisseur d’accès est lié à la bande passante qu’il loue à l’OPT et à l’utilisation faite par les internautes dont la demande est croissante.

Nous avions souligné que le FAI pouvait difficilement augmenter la bande passante – que l’OPT lui facture – sans mettre en péril l’équilibre de ses comptes et qu’une amélioration du système pourrait venir de la diminution de son prix de vente.

Et nous nous étions interrogés puisque les élus s’inquiètent souvent de la fracture numérique, n’est-ce pas à eux d’agir ?

Sous la présidence du membre du Gouvernement chargé d’animer ce secteur, le conseil d’administration de l’OPT a, le 23 septembre dernier, approuvé des mesures techniques et commerciales de nature à améliorer l’Internet en Nouvelle-Calédonie (voir le communiqué de presse sur le site de l’OPT).

Des mesures techniques ont été prévues pour fluidifier le trafic à compter du 30 septembre.

Des mesures commerciales de baisse des tarifs supportés par les FAI interviendront en novembre.

Affaire à suivre donc. »

Ufc nouvelle calédonie.

Articles relatifs

Frais médicaux hors Nouvelle Calédonie

Pratiques commerciales trompeuses

UFC QC Nouvelle Calédonie

Bulletin d’UFC QUE CHOISIR de Nelle Calédonie N°39

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +