Conseils infos Nouvelle-Calédonie Droits de la Consommation Nouvelle Calédonie Thématiques

Petit rappel aux professionnels

Professionnels, assumez votre obligation de conseil et d’information

Le professionnel a un devoir de conseil et d’information du consommateur :
– Avant la vente, il doit se renseigner sur le besoin du futur client
– Il doit le conseiller sur le choix du produit ou du service par rapport à l’utilisation qui est prévue
– Il doit l’informer des « caractéristiques essentielles» du produit ou du service
– L’information fournie doit être loyale et transparente.

Le professionnel devra, en cas de problème sur le produit ou le service vendu, apporter la preuve qu’il a bien conseillé et informé le client
.
Attention : l’obligation de conseil comprend le devoir de déconseiller des mauvaises opérations

Pour le Conseil d’Administration
la présidente, Luce Lorenzin
CONTACT PRESSE : 28 51 20 / 76 09 45
Nouméa, le 27 avril 2021

Petit rappel aux professionnels:assumez votre obligation de conseil et d’information

Articles relatifs

Avis sur la formation des prix des produits de grande consommation

UFC QC Nouvelle Calédonie

Crise sanitaire. Retour sur la gestion des annulations de vacances (avion/séjour)

UFC QC Nouvelle Calédonie

Sauvons les abeilles envers les pesticides!