Informations Lettre type Nouvelle Calédonie Thématiques

Modèle de lettre à adresser à la compagnie aérienne ou l’agence de voyage. Suite à un vol non effectué.

VOICI UN MODÈLE DE LETTRE que vous pourriez adresser à votre compagnie aérienne ou à votre agence de voyage, afin d’obtenir des informations sur les vols que vous aviez réservés(qui n’ont pas eu lieu ou qui ont été annulés), et sur ce qui est prévu suite à cela. LR+AR en y incluant un RIB.

Lettre à la compagnie aérienne

J’ai réservé et payé un billet pour me rendre à

départ prévu de :

vol numéro :

pour le (jour) :

selon le cas 1 ou 2 :

1-si le vol n’a pas eu lieu

si la compagnie qui a délivré le billet devait assurer le vol

N’ayant pas reçu d’information de votre part concernant ce vol, je vous serait reconnaissant(e) de me confirmer que vous ne l’avez pas opéré.

ou si le billet délivré au nom d’une compagnie était assuré par une autre

N’ayant pas reçu d’information de votre part concernant ce vol, je vous serait reconnaissant(e) de me confirmer qu’il n’a pas été assuré par le transporteur effectif prévu.

2-si le vol n’a pas encore eu lieu

N’ayant pas reçu d’information de votre part concernant ce vol, je vous serait reconnaissant(e) de m’indiquer si il est maintenu sans que des conditions restrictives de voyage me soient imposées.

Je vous demande de me faire part des propositions faites pour me permettre d’effectuer le voyage : date, conditions. A défaut de réponse claire sur ces points, je considérerai que vous ne pourrez par la suite m’opposer aucune déchéance, aucun délai et que je pourrai faire valoir mes droits à toute époque.

Sincères salutations,

lettre à l’agence de voyage locale

Par votre intermédiaire, j’ai réservé et payé un billet pour me rendre à

départ prévu de :

vol numéro :

pour le (jour) :

selon le cas 1 ou 2 :

1-si le vol n’a pas eu lieu

si la compagnie qui a délivré le billet devait assurer le vol

N’ayant pas reçu d’information de votre part concernant ce vol, je vous serait reconnaissant(e) de me confirmer qu’il n’a pas été opéré

2-si le vol n’a pas encore eu lieu

N’ayant pas reçu d’information de votre part concernant ce vol, je vous serait reconnaissant(e) de m’indiquer si il est maintenu sans que des conditions restrictives de voyage me soient imposées.

Je vous rappelle que suivant la délibération n° 185 du 10 mai 2001 (publiée au JONC du 5 juin p. 2644 et s.), l’agence doit, avant la conclusion du contrat de vente de voyage ou de séjour ou de services tel que la délivrance de titres de transport, informer ses clients des prestations, du prix, des conditions d’annulation et que « lorsque, avant le départ de l’acheteur, le respect d’un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d’un évènement extérieur qui s’impose au vendeur, celui-ci doit en avertir l’acheteur et l’informer de la faculté dont il dispose, soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées, soit accepter la modification du contrat ».

Sincères salutations,

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