Consommation-Alimentation Thématiques

Rappel conso, un site pour retrouver tous les produits dangereux

Le gouvernement métropolitain vient de lancer un site dédié aux produits dont la consommation est jugée dangereuse.Pouvant éventuellement être retrouvés en NC, voici le lien de ce site: RAPPEL CONSO

Son nom ? Rappel conso.

Recenser tous les rappels produits du moment
C’était une idée qu’il fallait mettre en œuvre rapidement dans un but de santé publique. Le gouvernement vient de lancer un site dédié aux produits dangereux : rappel conso. Comme son nom l’indique, ce site internet a pour but de recenser, avec un maximum d’informations, tous les rappels produits du moment, sur des produits de consommation courante présentant un défaut, ou jugés dangereux pour la santé.

L’objectif de ce site est de recenser, en un seul endroit, toutes les informations concernant les rappels produits. Jusqu’à présent, les consommateurs étaient forcés de se balader sur différents sites internet pour obtenir ce genre d’informations. Dans le pire des cas, ils passaient complètement à côté d’un rappel produit pouvant les concerner directement. Ce qui présentait alors des risques évidents pour leur santé.

Toutes les informations utiles au consommateur au même endroit
Désormais, il suffira de placer ce site dans ses favoris sur son moteur de recherche, et de s’y rendre régulièrement, afin de savoir si tel ou tel produit que l’on vient d’acheter présente un problème pour sa santé et celle de son entourage. On doit cette initiative à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Bien évidemment, l’accès à ce site est totalement gratuit. Il devient le principal référent en la matière. On retrouve sur ce portail de nombreux rappels produits, classés par thématique pour aider les usagers à mieux s’y retrouver, et toutes les informations nécessaires : photos, numéro de lot, zone géographique, risques pour la santé, etc. Un consommateur averti en vaut deux !

cf:conseils.radins.com

Articles relatifs

Réglementation des prix de certains articles destinés à lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19

UFC QC Nouvelle Calédonie

Enquête panier calédonien Avril 2015 Comparaison Mars 2014 / Avril 2015

UFC QC Nouvelle Calédonie

Un incident technique a frappé notre site. Mais il fonctionne à nouveau. Espérons que beaucoup de nos ennuis puissent ainsi disparaître Bonne Nouvelle Année

UFC QC Nouvelle Calédonie