Nouvelle Calédonie Thématiques

DÉFENDEZ VOS DROITS. SOUTENEZ NOUS

 

                 DÉFENDEZ VOS DROITS SOUTENEZ NOUS

FAITES UN DON A L’ASSOCIATION UFC QUE CHOISIR DE Nouvelle-Calédonie

 

Notre association est éligible au mécénat, c’est-à-dire que 70 % de la somme donnée à l’association sera déduite de l’impôt sur le revenu, pour les personnes imposables.

Donc si vous versez 10.000 francs en 2020 à l’association, avant le 31 décembre 2020, votre impôt sur le revenu 2020 (payé en 2021) sera réduit de 7.000 francs.

Ce n’est pas être généreux avec l’argent des impôts, c’est flécher une partie de ses impôts vers une action que le contribuable entend soutenir, avec l’accord du congrès et du gouvernement qui ont reconnu le caractère utile de cette action.

Pensez à nous classer dans les associations que vous soutenez. Notre RIB est sur notre site www.ufcnouvellecaledonie.nc et vous pourrez y lire notre rapport moral qui détaille tout ce que nos bénévoles font pour nous tous.

Depuis les années 1960, ont été reconnu quatre droits fondamentaux du consommateur : droit à la sécurité, droit à l’information, droit de choisir et droit d’être entendu.

Ces droits se déclinent maintenant avec d’autres, tel le droit d’être défendu.

Notre association s’implique dans la défense des droits individuels et collectifs des consommateurs.

Elle mène diverses actions pour les informer : édition d’un bulletin, gestion d’un site internet, actions dans divers lieux, participation à des émissions de radio ou de télévision, réponse à des demandes de journalistes, accueil du public… Elle intervient dans diverses commissions institutionnelles pour demander la prise en compte du vécu des consommateurs et contribuables, et de leurs intérêts.

Elle s’appuie sur le travail fourni par ses bénévoles, mais a besoin de moyens financiers pour leur permettre de s’organiser : un local de réunion, un accès internet, le classement des documents, des courriers, des rendez-vous et donc du travail salarié d’une (seule) personne.

 

Pour lui permettre de continuer ces actions, pensez à la soutenir financièrement.

 

 

 

 

 

Articles relatifs

3 catégories gagnent le marché des fruits et légumes !

Comment régler l’image de son téléviseur ?

UFC QC Nouvelle Calédonie

Rapport de notre Assemblée Générale 2015.

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +