Consommation-Alimentation Nouvelle Calédonie Thématiques Voyages-Transports

Comment payer plus de TGC pour la mise à disposition d’un véhicule ?

Lors d’un achat de véhicule, une TGC de 22 % s’applique sur le prix annoncé.

Mais si, pour disposer d’un véhicule, l’utilisateur choisit, non de payer comptant ou par un crédit affecté, mais de recourir à une opération de crédit-bail, de location avec option d’achat (LOA), de location de longue durée (LLD), la TGC est calculé sur le montant des divers versements effectués (loyers, levée de l’option d’achat). D’après l’étude de dossiers, le montant versé au titre de la TGC peut être de 25 à 30 % supérieur à celui du paiement comptant.

Conseil pour les particuliers : choisissez d’acheter un véhicule grâce à un crédit, dont les conditions sont règlementées par le code de la consommation, pour la protection du consommateur.

Les opérations de crédit-bail, LOA et LLD doivent être réservés aux professionnels pouvant bénéficier d’une TGC récupérable, et suivez les recommandations de votre banquier.

Rappel : en cas de difficultés financières conduisant à ne pas effectuer deux, trois versements, dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, le véhicule devra être restitué. Il sera vendu et même si une grande partie des versements ont été faits, le prix de vente ne couvrira pas la totalité des sommes dues et l’utilisateur devra, le plus souvent, continuer à payer !

 

Pour Information sur notre site, cliquez ici : Le Crédit Auto en quelques mots

Cliquez sur le lien https://www.ufcnouvellecaledonie.nc/usage-dun-vehicule

La Présidente

Luce LORENZIN

 

 

Articles relatifs

L’UFC Que Choisir dénonce les substances toxiques des produits ménagers

UFC QC Nouvelle Calédonie

INTERNET EN NOUVELLE-CALEDONIE

UFC QC Nouvelle Calédonie

Carte de paiement sans contact : vous pouvez refuser. Communiqué de presse

UFC QC Nouvelle Calédonie