Conseils infos Nouvelle-Calédonie Nouvelle Calédonie

Assurance Multirisques Habitation 10 conseils pour être bien couvert

Lire ici le PDF.

Avant de souscrire une assurance habitation, dressez une liste exhaustive de vos besoins et n’hésitez pas à poser des questions à votre assureur potentiel. Lorsque le sinistre survient, il est trop tard !

 Évaluez précisément les pièces de votre logement. Attention, selon les contrats, est considérée comme une pièce principale une surface à partir de 7, 9 ou 15 m². Cuisine et salle de bains ne sont pas comptabilisées dans le nombre de pièces. En revanche, des combles transformés en pièces à
vivre ou mezzanine en font partie et les pièces de plus de 40m² comptent généralement pour deux.

 Calculez la valeur de vos biens à garantir. Mieux vaut surestimer et être bien couvert que minimiser pour obtenir une prime moins chère.
N’oubliez pas de conserver les justificatifs d’achat et des photos en cas de sinistre.

 Vérifiez les plafonds de garantie de vos objets de valeur comme les bijoux, les œuvres d’art, ce plafond étant différent du plafond général et toujours limité.

 Avec la garantie dégâts des eaux, contrôlez que les frais de recherche de fuite sont bien inclus car de telles investigations entraînent souvent de grosses dépenses.

 Dans le cadre de la garantie vol, examinez les exigences de protection des ouvertures : volets aux fenêtres, serrures de sécurité trois points, alarme…

 En cas d’absences fréquentes de votre domicile pendant l’année (des périodes au-delà de 90 jours, en général), négociez afin que ces clauses soient supprimées pour être toujours protégé, en cas de cambriolage notamment.

 En raison d’orages fréquents, pensez à couvrir vos équipements contre les dommages électriques.

 Quand vous avez une véranda, des miroirs, des panneaux photovoltaïques …une garantie bris de glace sera indispensable.

 Pensez également à faire couvrir par votre contrat les dépendances de votre logement si vous tenez à ce qu’ils renferment : caves, appentis…

 Si vous possédez un jardin, regardez comment peuvent être garantis les arbres, le mobilier de plein air, la piscine, mais aussi des panneaux solaires, une pompe à chaleur, une éolienne etc. grâce à un « pack jardin », ou un « pack vert » (pour les équipements économes en énergie) par
exemple.

Inspiré et extrait de la revue QUE CHOISIR – Hors-série Argent n°148 – octobre 2017
Article de Joseph UHLEN – Courtier généraliste – JBU assurances et courtage – Limoges

Articles relatifs

Protection des données personnelles :

Nuisances sonores, pollution sonore:

UFC QC Nouvelle Calédonie

Le bruit de la route tue! Et qu’en est il en NC?

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +