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Usages, attitudes et attentes numériques des 15-29 ans :

Un représentant d’UFC Que Choisir de Nouvelle Calédonie a participé à la présentation des résultats de l’enquête qu’a effectuée l’Observatoire Numérique de Nouvelle Calédonie, sur l’usage, les attitudes et les attentes numériques des jeunes de 15 à 29 ans.

Les jeunes générations, très souvent appelées « digital natives », sont nées avec les écrans et l’Internet. La révolution numérique est en cours dans tous les pays du monde.
La Nouvelle-Calédonie n’échappe pas aux évolutions technologiques majeures qui concernent désormais la vie personnelle, professionnelle, les relations personnelles, l’accès illimité au savoir ou encore le développement de nouveaux services dématérialisés.
Comment préparer l’avenir numérique des jeunes générations à la fois pour :
 les faire bénéficier de toutes les opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC)
 mais aussi pour les prémunir des nouveaux dangers liés au cyberespace mondialisé ?
Conscients de ces mutations, six acteurs institutionnels majeurs se sont réunis afin de réaliser une étude visant à évaluer les usages, attitudes et attentes numériques des jeunes générations (15-29 ans) en Nouvelle-Calédonie.
L’institut d’étude I-Scope a réalisé les études qualitatives et quantitatives.
L’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie, association loi 1901, a coordonné les échanges
lors de 8 comités de pilotage, à l’issue d’une valorisation des chiffres du Baromètre numérique 2011 et de 2 volets d’enquêtes (3 groupes de discussion qualitatifs et un sondage quantitatif auprès de 1019 personnes) menés fin 2013.

Voici les résultats de leur étude: usage, attitudes et attentes numérique des 15-29 ans

Poster avec les résultats

 

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Crédit en Nouvelle Calédonie