Informations Nouvelle Calédonie Thématiques

Une aide alimentaire pour les employés de maison

COVID-19. La province Sud met à disposition des employés de maison des cartes d’aide alimentaire. Cette aide se présente sous forme de carte créditée, utilisable dans les magasins alimentaires. 

Les personnels de maison, plus communément appelés femmes de ménage sont une catégorie de salariés dont on parle peu. Bien souvent, ces employés travaillent pour deux, trois, voire quatre employeurs. Pendant le confinement, ils avaient le droit d’exercer, mais la plupart de leurs employeurs n’ont pas souhaité qu’ils viennent à leur domicile de peur qu’ils véhiculent le virus attrapé dans le bus ou d’autres maisons…

Pour ces employés, l’absence de salaire est une catastrophe, car ils ne peuvent subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, à commencer par se nourrir, mais aussi payer le loyer, l’électricité, etc.
C’est pourquoi, la province Sud a décidé d’accorder une aide immédiate à 1 800 employés de maison qui vivent en province Sud et sont payés par les Chèques emploi service. Cette aide se présente sous forme d’une carte créditée de 10 000 F utilisables dans les magasins alimentaires affiliés au réseau chèque-déjeuner : https://www.neocarte.nc/components/com_trd/helpers/affilies.pdf

Ces cartes sont nominatives et la somme de 10 000 F créditée sera renouvelée une deuxième fois dans quinze jours pour permettre à ces personnels de traverser cette période difficile.

Les cartes d’aide alimentaire seront distribuées les 22 et 29 avril à l’Hôtel de la Province pour les personnes qui habitent à Nouméa et Grand-Nouméa, et à La Foa à l’antenne de la province Sud pour celles qui sont dans les communes de l’intérieur (excepté pour Thio et Yaté où les cartes sont disponibles au dispensaire).

Un courrier a été envoyé la semaine dernière aux personnels de maison leur informant de leur droit à cette aide.

Cette opération, subventionnée par la province Sud, s’élève à un montant total 36 millions de francs.

 

cf:https://sudmag.nc/2020/04/20/une-aide-alimentaire-pour-les-employes-de-maison/

Articles relatifs

Protection des données personnelles :

Comme tout médicament, attention au paracétamol:

UFC QC Nouvelle Calédonie

Bulletin N° 35.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +