Coups de gueule! Nouvelle Calédonie votre espace

Menteur comme un arracheur de dents ?

Je suis allée hier chez un dentiste (privé) pour débuter les soins en vue de la pose d’une couronne. Son remplaçant m’avait vue il y a 2 semaines, et il m’avait fait une radio dans la perspective de l’implantation de la couronne. Pendant la consultation d’hier, le dentiste titulaire demande à son assistante de préparer une radio. Dès que je peux parler, je lui demande pourquoi il veut refaire une radio. Il répond aussitôt : « finalement, je n’en ai pas besoin, la 1ère radio fera
l’affaire. » Je me dis in petto : « il était donc parfaitement au courant que son remplaçant avait fait une radio et si je n’avais pas eu la réaction de lui demander le pourquoi d’une deuxième radio, cela faisait un coût supplémentaire. »
Ensuite mon dentiste me donne un devis pour la couronne: Il s’avère que, entre 60 et 65 000 F,
seront à ma charge.
Ouf!!! Ça mérite comparaison ! Je vais donc consulter un dentiste d’un cabinet mutualiste: Le devis qu’il me propose comprend 19 000 F à ma charge, pour une couronne déclarée « moyenne » dans le devis.
Mon dentiste ne m’avait pas proposé d’autres types de couronnes. Je me dis que la couronne « moyenne » devrait faire l’affaire même si je suppose que la qualité de la couronne peut être conditionnée par son emplacement sur la mâchoire et ces critères doivent intervenir sur le prix. Mais, après tout, mon dentiste privé ne m’a jamais signalé que j’avais une possibilité de choix…..
J’ai évidemment pris RDV à la Mutuelle, non sans avoir récupéré ma radio au 1er cabinet dentaire.

La morale de cette histoire vraie est qu’il faut toujours avoir des éléments d’information et de comparaison et ne pas se contenter d’un seul devis même dans le domaine de la santé.

Articles relatifs

Nos Adhérents réagissent

UFC QC Nouvelle Calédonie

Nuisances sonores, pollution sonore:

UFC QC Nouvelle Calédonie

L’intoxication par le crabe de cocotier en Nouvelle-Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +