Autres

Marre d’oublier Vos Mots De Passe ? Voici le Meilleur Gestionnaire de Mots de Passe.

Marre d’oublier vos mots de passe ? Pas étonnant avec tous les mots de passe et identifiants que l’on doit gérer sur Internet ! Entre le compte email, Facebook, Skype, la banque, les impôts, etc. on ne s’en sort plus !

Heureusement, il existe des gestionnaire de mots de passe pour ne plus jamais oublier ses mots de passe et ses identifiants.
Pour accéder à votre « coffre-fort », où sont rangés les mots de passe, le gestionnaire vous demandera un mot de passe maître, généralement au démarrage. Il faut le choisir avec soin et recourir si possible à une phrase de passe : ce sera la clé qui déverrouillera l’accès aux autres mots de passe. Il faut prendre bien soin de ne pas l’oublier car sans elle, vous perdrez l’accès à tous vos autres mots de passe. Tous les gestionnaires sécurisent les mots de passe en les chiffrant avant, le cas échéant, de les sauvegarder en ligne – ce qui signifie que même en cas de piratage, les mots de passe dérobés seraient illisibles par les pirates.:

A) Le logiciel Dashlane.

Comment faire
1. Rendez-vous ici sur Dashlane.
2. Créez un compte gratuitement.
3. Maintenant, à chaque fois que vous allez vous connecter à un site, Dashlane va enregistrer votre mot de passe et votre identifiant.
4. La prochaine fois que vous allez sur le site en question, Dashlane va les remplir automatiquement, sans rien taper.

Vous n’avez plus à retenir qu’un seul mot de passe pour vous connecter à Dashlane. Dashlane est totalement sécurisé ! Bien sûr, le risque zéro n’existe pas, mais tous vos mots de passe sont chiffrés pour que personne ne puisse les pirater.

Dashlane est totalement gratuit si vous n’utilisez qu’un seul appareil pour vous connecter. Mais si vous souhaitez synchroniser aussi vos mots de passe sur votre iPhone ou Android, il faut débourser 3.33 € par mois. Ce n’est pas très cher mais ça n’est plus gratuit.

B) le logiciel Keepass

Gestionnaire de mots de passe totalement gratuit, même sur votre smartphone?
Ce logiciel open source a un design certes moins sympa mais a le gros avantage de fonctionner sur tous les appareils.

C) LastPass:
En termes d’interface, il existe une bonne part de subjectivité. Chacun a son idée de ce que doit être une interface idéale, surtout quand des solutions sont proches, comme Dashlane et LastPass.

D) 1Password, pour les utilisateurs de Mac, peut ainsi être préféré parce qu’il ressemble largement plus à un logiciel macOS classique, en respectant les canons posés par Apple.

E) Enpass:Très proche, là encore, des autres gestionnaires, il se situe à mi-chemin entre LastPass et 1Password

F) Enfin, pour ceux qui ne veulent pas donner leurs identifiants et mots de passe à une société tierce, vous pouvez aussi tout simplement utiliser un répertoire papier.

Lire aussi ces articles:

:https://www.nextinpact.com/news/101627-mots-passe-on-vous-aide-a-choisir-gestionnaire-quil-vous-faut.htm

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/04/quel-gestionnaire-de-mots-de-passe-est-fait-pour-vous_5180822_4408996.html

Articles relatifs

Carte bancaire avalée par un distributeur : que faire ?

A quelle température faut il laver son linge?

Indemnit’Air: nouveau site d’UFC pour vous faire indemniser des problèmes aériens.

UFC QC Nouvelle Calédonie