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Frais médicaux hors Nouvelle Calédonie

Le remboursement de vos frais médicaux hors de Nouvelle Calédonie.

INFORMATION DE LA CAFAT:
LE REMBOURSEMENT DE VOS FRAIS MEDICAUX HORS DE NOUVELLE-CALEDONIE

LA CAFAT VOUS GARANTIT, A VOUS ET VOTRE FAMILLE *, LE REMBOURSEMENT :
• des SOINS reçus en Métropole, dans un Département d’Outre Mer ou en Polynésie française ;
• des DEPENSES D’HOSPITALISATION pour des soins imprévus et urgents dispensés à l’étranger (à l’occasion d’un séjour temporaire).


ATTENTION !
A l’étranger, les soins hors hospitalisation, même imprévus et urgents, ne sont pas pris en charge par la CAFAT.

DES SOINS REÇUS EN METROPOLE OU DANS UN DOM :

Deux procédures de remboursement sont possibles :
• remboursement par la CAFAT : vous avancez les frais puis vous nous faites parvenir vos feuilles de soins accompagnées des justificatifs nécessaires (ordonnances…). Le remboursement est effectué en fonction des taux de prise en charge de la CAFAT sur la base des tarifs de la Sécurité Sociale.
OU

• Remboursement sur votre lieu de séjour : vous devez retirer, avant votre départ, un formulaire spécifique auprès de la CAFAT, qui justifiera vos droits. Vous avancez les frais, puis en demandez le remboursement à la Caisse du lieu des soins, en présentant le formulaire et les feuilles de soins établies par le professionnel de santé.

DES SOINS REÇUS EN POLYNESIE FRANCAISE :
Vous avancez les frais puis vous nous présentez vos feuilles de soins et les justificatifs nécessaires à votre retour.

Le remboursement est effectué en fonction des taux de prise en charge de la CAFAT, mais sur la base des tarifs de la Caisse de Prévoyance Sociale.

A SAVOIR :
En cas d’hospitalisation en Métropole, dans un DOM ou en Polynésie française, une procédure de tiers payant (dispense d’avance des frais) est possible.

UNE HOSPITALISATION IMPREVUE ET URGENTE A L’ETRANGER :
Vous devez payer la totalité des dépenses sur place.
Demandez des reçus et factures avec un maximum de renseignements sur les soins dispensés. Au retour, présentez-nous ces documents originaux, accompagnés de la « Demande de remboursement de soins dispensés à l’étranger » disponible à nos guichets ou sur www.cafat.nc.
Vos frais engagés seront remboursés dans la limite des tarifs et taux de la CAFAT.
Pour bénéficier d’une prise en charge complète de vos dépenses de santé, RENSEIGNEZ-VOUS également, avant votre départ, auprès de compagnies d’assurance privées sur les solutions d’assurance voyage.
IMPORTANT : vous êtes travailleur indépendant et vous cotisez au RUAMM avec l’intégration partielle…, nous vous rappelons que les soins qui donnent lieu à une prise en charge inférieure au taux de 100% ne pourront pas être remboursés.

EN SAVOIR PLUS :
Consultez notre guide (de la cafat) ou contactez l’assurance maladie au : 25 58 14 ou 25 58 24
maladie@cafat.nc

*personnes couvertes : vous et votre famille (votre conjoint ou concubin, vos enfants et ascendants à charge)

www.cafat.nc

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