Informations Nouvelle Calédonie

Résultats de la consultation publique de l’ACNC sur la règlementation relative aux protections de marché

L’autorité de la concurrence a publié les résultats de sa consultation publique sur les protections de marché.

https://autorite-concurrence.nc/actualites/18-10-2018/resultats-de-la-consultation-publique-de-lacnc-sur-la-reglementation-relative

Sur 708 personnes ayant répondu:

Les résultats montrent que 59,9%% pensent que les productions des produits locaux ne sont pas utiles face aux produits importés.

De plus ils considèrent que ce n’est pas la protection des produits locaux qui engendreraient la protection de l’emploi local (60,5%).

47,9% pensent que ce n’est pas un facteur de croissance et de développement.

Une très grande majorité (80%) pense que cela fait augmenter le prix des articles (37,5% ne seraient pas prêt à payer plus cher un produit local) et pense aussi que cela ne constitue pas une garantie de qualité des produits (79,2%).

A la vue de ces résultats, peut être que l’autorité de la concurrence, qui doit participer à l’élaboration d’une réforme prochaine, prendra en compte cette étude qui montre une opinion pas tellement positive envers la protection des marchés des produits locaux. L’ACNC examinera l’ensemble de ces demandes d’avis lors d’une séance le 31/10/18 et rendra son avis au GNC (Gouvernement de la NC) d’ici le 7/11/18.

voir:https://autorite-concurrence.nc/sites/default/files/atoms/files/resultats_consultation_publique_graphiques.pdf

 

 

Articles relatifs

Menteur comme un arracheur de dents ?

Vente entre particuliers

Carte de paiement sans contact : vous pouvez refuser. Communiqué de presse

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +