Communiqué de presse Nouvelle Calédonie Thématiques

plateforme numérique de mise en relation producteurs / acheteurs. Produits frais

Communiqué de presse

La crise sanitaire que nous subissons bouscule nos habitudes et nous oblige à mettre en œuvre de nouveaux outils pour faciliter l’émergence de nouveaux modes de connexion entre l’offre et la demande.
La plateforme en ligne https://produitsfrais-agriculture.nc/ est une réponse à cette préoccupation en termes de produits frais agricoles de Nouvelle-Calédonie.

Conçue comme un site de « petites annonces », elle facilite la mise en relation simple et directe entre producteurs et acheteurs (professionnels ou particuliers).

DÉPOSER ET CONSULTER UNE ANNONCE EN QUELQUES CLICS !

Vous êtes PRODUCTEUR ? > cliquez ici : https://produitsfrais-agriculture.nc/je-suis-producteur/
Publiez une annonce afin de proposer votre marchandise aux types d’acheteurs que vous aurez sélectionnés (professionnels et/ou particuliers)

Vous êtes UN PROFESSIONNEL ? > cliquez ici : https://produitsfrais-agriculture.nc/je-recherche-des-produits-frais-professionnel/

Consultez librement les offres en ligne et entrez en relation directe avec le producteur pour un échange commercial.

Vous êtes UN PARTICULIER ? > cliquez ici : https://produitsfrais-agriculture.nc/je-recherche-des-produits-frais/

Consultez librement les offres en ligne et entrez en relation directe avec les producteurs ou prenez connaissance des lieux de vente directe.

Les produits mis en ligne sur la plateforme sont actuellement les suivants : fruits, légumes, fines herbes, produits vivriers, poulets, œufs, miel, paniers composés.

 

ACTEURS ET PARTENAIRES / Cette plateforme est le fruit d’une action partagée entre plusieurs acteurs (Chambre d’agriculture, Interprofession Fruits et Légumes, Pacific Food Lab) et est soutenu par de nombreux partenaires (Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Provinces Sud, Nord et des Îles Loyauté, Agence rurale, Chambre de métiers et de l’artisanat, Chambre de commerce et d’industrie, Adécal technopole).

 

Articles relatifs

Poisons dans les assiettes

L’UFC Que Choisir dénonce les substances toxiques des produits ménagers

UFC QC Nouvelle Calédonie

Accord bancaire Saison 6

UFC QC Nouvelle Calédonie