Conseils infos Nouvelle-Calédonie Informations Nouvelle Calédonie

Estheticiens

La CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises) a rédigé un communiqué rappelant que la profession d’esthéticien était réglementée et nous a suggéré de le rappeler aux consommateurs pour qu’ils s’adressent à des professionnels ayant les compétences requises.

Nous sommes heureux de cette démarche. Nous le rappelons souvent : l’intérêt des consommateurs et des professionnels est le même : faire respecter les règlements et les bonnes pratiques commerciales pour la satisfaction de tous.

Pour compléter ce communiqué, nous avons demandé à la Direction des Affaires Économiques si nous pouvions consulter la liste des esthéticiens ayant fait les démarches auprès d’elle et posé la même question pour les coiffeurs, dont la profession est également réglementée. Nous n’avons pas obtenu ces listes.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat nous a par contre indiqué que ne figuraient dans son annuaire des artisans esthéticiens et coiffeurs que les professionnels ayant fait cette démarche (voir leur site http://artisanat.nc).

La CGPME-NC soutient les professionnels de l’esthétique pour une application de la réglementation de leur activité. Lire le flash info de la CGPME à ce sujet en cliquant ici:Flash info – Application de la réglementation Esthétique

Articles relatifs

Les prix de 60 produits alimentaires les plus consommés par les Calédoniens sont plafonnés.

Vigilance vis-à-vis de certains organisateurs de voyages

Usages, attitudes et attentes numériques des 15-29 ans :

UFC QC Nouvelle Calédonie