Vers le haut
28 51 20

Coût d’un appel local

COMMENT SE PROTÉGER CONTRE LA CYBERMALVEILLANCE ?

thematiques 20 juin 2018
COMMENT SE PROTÉGER CONTRE LA CYBERMALVEILLANCE ?

Virus par messagerie, rançongiciel, mots de passe, téléphone mobile… comment les éviter et se protéger ?

Le site Cybermalveillance.gouv.fr vient de mettre en ligne le 1er volet d’un kit de sensibilisation.

Pour recevoir le second volet du kit de sensibilisation, veuillez cliquer ici

 

Celui-ci vise à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels et, de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel. Il a été réalisé avec les membres du GIP ACYMA (*) et comporte 4 thèmes :

 

l’hameçonnage (phishing),
la gestion des mots de passe,
la sécurisation des appareils mobiles (téléphones et tablettes),
la sécurité des usages personnels et professionnels.
Chaque thème est décliné en différents supports : vidéos, mémos, fiches pratiques et fiches « réflexe », qui s’adressent à tous quel que soit le niveau de connaissance en sécurité du numérique.

 

Lancé en octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance, incubé par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), en copilotage avec le ministère de l’Intérieur et avec le
soutien des ministères de l’Economie et des Finances, de la Justice et du secrétariat d’État chargé du Numérique. Il est à présent piloté par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA (dossier de presse).

 

En avril 2018, l’INC a rejoint le GIP ACYMA au sein du collège « utilisateurs » pour contribuer à l’assistance des victimes et à la prévention du risque numérique sur le territoire national.

 

Le site cybermalveillance.gouv.fr permet à tous les utilisateurs d’établir un diagnostic précis de sa situation, de se mettre en relation avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez soi, de s’ informer sur les moyens de prévention et de réaction grâce à la mise à disposition d’outils et de publications dispensant de nombreux conseils pratiques (vidéos, articles…).

← Tout savoir sur le DEVIS Ne confondez pas banque mobile et banque en ligne →

UFC Que Choisir Nouvelle Calédonie

UFC Que Choisir Nouvelle Calédonie

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite