Consommation-Alimentation Divers

Comment Économiser en Faisant Ses Courses ?

Les courses occupent une place importante dans nos budgets. Voici 4 conseils pour ceux qui veulent apprendre à mieux acheter pour mieux économiser. Dans les rayons du supermarché, c’est comme dans un casino : on ne voit pas la lumière du jour. Tout est fait pour nous faire oublier le réel. On doit seulement consommer. Et dépenser. Méfiance, il y a d’autres façons d’acheter.

1. Choisir les marques des Distributeurs Le premier truc à faire est de choisir plutôt les marques de distributeurs et non les marques des produits qui font de la pub. Car la pub, ça se ressent sur le prix et pas forcément sur le goût ! De grandes enseignes ont des produits de mieux en mieux élaborés, et ce, dans chaque rayon ! .

2. Choisir des produits en Bas des Rayons Deuxième astuce : il faut chercher le meilleur prix dans les rayons. Attention : il va falloir faire un peu de gymnastique. Ils sont placés tout en haut ou tout en bas ! Et oui sinon ça serait trop facile. Le plus souvent c’est tout en bas. Alors on plie les genoux !

3. Éviter les produits déjà Coupés Au lieu d’acheter des aliments déjà découpés, mieux vaut les acheter entiers, donc moins chers. Pour se rendre la tâche plus facile, un robot ménager est bon investissement pour râper parmesan, gruyère, carottes, etc. Et en plus, avec cette merveille on peut faire des soupes et plein d’autres choses qu’on n’a pas besoin d’acheter toutes prêtes.

4. Bien Ranger ses Placards et le Frigidaire 4ème astuce : surveiller les dates de péremption des produits qui sont dans notre frigidaire et les placards. Pour éviter de jeter et gaspiller, on place tout ce qui va bientôt dépasser la date sur le devant des étagères. Économies Réalisées 1ère économie, en évitant les produits de marques, vous ne payez pas le prix de la pub. C’est environ 20 à 30% du prix économisé. 2ème économie, en ne saisissant pas automatiquement ce qui se trouve à portée de la main vous gagnez encore, juste en vous baissant. Là c’est environ 10 à 20% d’économies réalisées pour chaque pliage de genoux. Intéressant non ? Pour la 3ème économie, votre robot ménager sera vite rentabilisé. Il vous fera économiser une somme importante si vous comparez le prix des aliments vendus en gros avec celui des aliments déjà préparés. C’est souvent là aussi 10 à 20% moins cher donc autant d’économisés. Enfin, en surveillant les dates de fraîcheur vous ne gaspillez plus ! Combien ? C’est difficile à dire mais sachez qu’en Europe, en moyenne, 25% des produits achetés finissent à la poubelle. Ça vous donne une bonne idée des sous à récupérer. Voilà, ces 4 petits conseils malins devraient vous permettre d’être mieux armés pour aller combattre les supermarchés.

cf:Comment-Economiser.fr

Articles relatifs

Aide à la conception bioclimatique : le guide Construire avec le climat en Nouvelle-Calédonie.

UFC QC Nouvelle Calédonie

Équivalence de la puissance des Ampoules Basse consommation avec les ampoules « classiques »

Électroménager Les marques les plus fiables,

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +