Banques-Assurances Nouvelle Calédonie

Application de la Société Générale.

Nous avons eu le retour de plusieurs adhérents qui nous ont signalé la mauvaise qualité de l’application de gestion des comptes à distance de la Société Générale de Nouvelle Calédonie : nombreux bugs, impossibilité d’ajouter des bénéficiaires…

Contrairement à la pratique de plusieurs établissements bancaires (dont l’OPT) – et de la Société Générale métropolitaine – le service de banque à distance est payant. De plus cette banque a inclus dans ses tarifs une « revue réglementaire … pour l’actualisation juridique comptable et informatique du dossier client » qui est purement fantaisiste.

Dans la plupart des banques (dont la Société Générale métropolitaine) les opérations effectuées par le client directement sur l’application sont gratuites ou moins chères que les mêmes opérations faites au guichet.

Nous souhaitons attirer votre attention sur ces pratiques et vous invitons à mettre les banques en concurrence.

Pour tout savoir sur comment changer de banque, le site métropolitain s’applique en Nouvelle Calédonie : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mobilite-bancaire-changer-banque

Bien cordialement

UFC NC

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