Enquête nationale

Fraude carte bancaire

Fraude à la carte bancaire sur internet ! L’UFC-Que Choisir donne les codes pour une sécurité renforcée !

I – Constats : une fraude internet en augmentation constante:

Un taux de fraude sur les CB qui monte, la fraude des cartes sur internet, une fraude non maîtrisée, internet : 5% des transactions, mais 33% du coût de la fraude ! Qui paie cette fraude ?

II – Les causes de cette fraude à la carte bancaire

Origine du problème : l’usurpation des données de cartes bancaires, l’échec du 3D Secure en France, l’exemple Anglais : le 3D Secure fait baisser la fraude quand il est massivement utilisé.

III – La fraude à la carte bancaire, une plaie au quotidien pour les consommateurs. En théorie, une règlementation très protectrice sur les fraudes internet. Dans les faits, de nombreux freins au remboursement des consommateurs. Autre conséquence : l’assurance des moyens de paiement, peu utile et surfacturée.

IV – Conseils aux consommateurs pour éviter les fraudes à la carte bancaire sur internet

V – Demandes de l’UFC-Que Choisir sur la sécurité de la carte bancaire sur internet. Télécharger l’étude complète sur le thème « Fraude à la carte bancaire sur internet : N.B. : Retrouvez le Communiqué de Presse « Fraude à la carte bancaire sur internet – L’UFC-Que Choisir donne les codes pour une sécurité renforcée relatif à cette étude en cliquant ici

Articles relatifs

Enquête nationale des prix novembre 2010

Enquête des prix

Bernadette Hoarau

Bisphenol A analyses

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +