Vers le haut
28 51 20

Coût d’un appel local

Pays-Bas : Un supermarché propose un rayon sans aucun emballage plastique

divers 18 mai 2018
Pays-Bas : Un supermarché propose un rayon sans aucun emballage plastique

C’est une grande première dans le monde : un supermarché bio implanté à Amsterdam propose un rayon “plastic free”. Les emballages sont naturels et biodégradables, ce qui prouve qu’une vie sans plastique est tout à fait possible !

La production de plastique est néfaste pour notre planète. Ce n’est pas nouveau, les scientifiques sont toujours plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme. Mais les solutions sont difficiles à trouver. Pourtant, le supermarché bio néerlandais Ekoplaza a proposé un concept qui change la donne.

UNE BELLE INITIATIVE
Ekoplaza est une chaîne de supermarchés implantée à Amsterdam. La marque s’est associée à A Plastic Planet, un groupe de défense environnementalbritannique pour trouver une solution dans le but de stopper les emballages en plastique :

Les emballages en plastique autour des aliments et des boissons ne sont utiles que pour quelques jours, après quoi ils ont un impact dévastateur sur notre planète pendant des siècles.
Or, ils viennent d’inaugurer un rayon contenant 700 produits possédant un emballage naturel et biodégradable. On a l’impression d’un emballage classique à base de plastique, mais il n’en est rien. Ces emballages sont produits avec des végétaux et se dégradent seuls au bout de douze semaines.

 

Une initiative absolument géniale qui prouve qu’il est possible de trouver une alternative au plastique. Il faut espérer qu’un jour, tous les supermarchés suivent l’exemple.

cf:minutenews.fr

← Gare aux frais bancaires cachés ! Le Portugal a Fonctionné Pendant 4 Jours UNIQUEMENT Avec des Énergies Vertes.  →

UFC Que Choisir Nouvelle Calédonie

UFC Que Choisir Nouvelle Calédonie

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite