Autres Divers

Pays-Bas : Un supermarché propose un rayon sans aucun emballage plastique

C’est une grande première dans le monde : un supermarché bio implanté à Amsterdam propose un rayon “plastic free”. Les emballages sont naturels et biodégradables, ce qui prouve qu’une vie sans plastique est tout à fait possible !

La production de plastique est néfaste pour notre planète. Ce n’est pas nouveau, les scientifiques sont toujours plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme. Mais les solutions sont difficiles à trouver. Pourtant, le supermarché bio néerlandais Ekoplaza a proposé un concept qui change la donne.

UNE BELLE INITIATIVE
Ekoplaza est une chaîne de supermarchés implantée à Amsterdam. La marque s’est associée à A Plastic Planet, un groupe de défense environnementalbritannique pour trouver une solution dans le but de stopper les emballages en plastique :

Les emballages en plastique autour des aliments et des boissons ne sont utiles que pour quelques jours, après quoi ils ont un impact dévastateur sur notre planète pendant des siècles.
Or, ils viennent d’inaugurer un rayon contenant 700 produits possédant un emballage naturel et biodégradable. On a l’impression d’un emballage classique à base de plastique, mais il n’en est rien. Ces emballages sont produits avec des végétaux et se dégradent seuls au bout de douze semaines.

 

Une initiative absolument géniale qui prouve qu’il est possible de trouver une alternative au plastique. Il faut espérer qu’un jour, tous les supermarchés suivent l’exemple.

cf:minutenews.fr

Articles relatifs

Durée de disponibilité des pièces détachées :

UFC QC Nouvelle Calédonie

Arnaques : comment réagir ?

UFC QC Nouvelle Calédonie

Origine de la viande et du lait : 1 produit sur 5 non conforme

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +