Enquête nationale

Enquête nationale des prix novembre 2010

Enquête nationale des prix de novembre 2010

Communiqué de presse:Nouvelle-Calédonie : toujours plus cher

En novembre 2010, l’UFC Que Choisir Nouvelle-Calédonie a participé à l’enquête nationale sur les prix pratiqués à la fois dans les grandes surfaces classiques et en hard-discount. Les bénévoles de l’association ont relevé les prix d’une quarantaine de type de produits, se répartissant dans les différents rayons : épicerie sucrée, épicerie salée, boisson, ultrafrais, surgelé et entretien.

4 enseignes de grandes surfaces traditionnelles (Carrefour, Géant, Casino, Champion) et une enseigne de hard discount (Leader Price) ont été enquêtées.

Plusieurs comparaisons de prix ont été effectuées, à partir de paniers constitués de produits de marque nationale, de marque de distributeur ou discount1.

Comparaison des prix sur des produits identiques présents dans tous les magasins

Les prix du même produit ont été relevés dans tous les magasins
Les paniers composés contiennent peu de produits, car il faut que les produits soient identiques et présents dans tous les magasins
Les résultats sont les suivants :Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les résultats:

Articles relatifs

Bisphenol A analyses

Enquête des prix

Bernadette Hoarau

Fraude carte bancaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +