Informations Nouvelle Calédonie

« BLACK FRIDAY » : ATTENTION AUX FAUSSES PROMOTIONS DU COMMERCE EN LIGNE!

Le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre et comme chaque année de nombreuses enseignes vont profiter de l’occasion pour proposer d’importantes promotions.

Mais attention aux faux rabais, fréquents à chaque période de promotions

La fédération UFC QUE CHOISIR fait régulièrement la chasse aux fausses promos du Black Friday sur les principaux sites marchands et notamment ceux du commerce en ligne

Ainsi Note  du 21 /11/ 18  Black Friday 2018

Publicités dans les médias, affichages dans la rue, distributions de prospectus, newsletters dédiées… les marchands ont mis les bouchées doubles pour inciter les consommateurs à craquer pour les promotions qu’ils leur proposent à l’occasion de ce Black Friday 2018.

Malheureusement, beaucoup de ces rabais sont loin d’être aussi intéressants qu’ils n’y paraissent.

Non seulement les marchands ont toujours tendance à appliquer des ristournes sur les produits les moins en vue ou à afficher des « jusqu’à -50 % » alors que cette réduction ne concerne qu’une toute petite partie des produits. Mais surtout, ils continuent, pour afficher les rabais les plus importants possibles, à s’appuyer sur des prix d’origine élevés qui ne correspondent pas à la réalité.

cf: ufc nouvelle calédonie

Articles relatifs

Marché Broussard dimanche 20 octobre 2019 Arène du Sud à Païta

L’association pour l’Accès au Droits et l’Aide aux Victimes, l’ADAVI:

UFC QC Nouvelle Calédonie

Étiquetage nutritionnel. Communiqué de presse.

UFC QC Nouvelle Calédonie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +