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Coût d’un appel local

Consternation!!!

Hier après-midi, certains élus du congrès ont repoussé les candidatures aux postes de l’Autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie. Les raisons invoquées sont incompréhensibles au regard des enjeux. C’est un coup dur pour cette autorité


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Renégociation de crédit immobilier : les pièges des banques contre les consommateurs

Communiqué de presse: Notre association relaie ci-après le communiqué de presse de la Fédération UFC Que Choisir concernant la renégociation de crédit immobilier. A noter que dans son étude, la Fédération cite en exemple une proposition


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Étiquetage nutritionnel 4 grandes marques alimentaires s’engagent.

UFC Que Choisir se félicite, dans le communiqué de presse diffusé hier et ci-joint, de l’adoption du modèle d’étiquetage « Nutriscore » par 4 grandes marques alimentaires : Auchan, Fleury-Michon, Intermarché et Leclerc. Voir aussi notre


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Électroménager : l’information fait défaut.Communiqué de presse

Notre association a relayé, en novembre 2016, une enquête nationale sur l’affichage de la disponibilité des pièces détachées et des garanties dans l’électroménager. 5 enseignes ont été enquêtées : Carrefour Kenu In, Darty Nouméa, Conforama Kenu


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Parapharmacie : des ventes lucratives ? Communiqué de presse

Que Choisir a publié en février 2017 les résultats de son enquête de prix en parapharmacie relevés fin 2016. En métropole, ces produits sont vendus en pharmacies, en parapharmacies, dans les grandes surfaces ou via des


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Enquête sur le panier calédonien de MARS 2017, et  Comparaison MARS 2017 / JUIN 2016

POUR LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE, cliquer ici: Panier calédonien mars 2017 L’association de consommateurs UFC Que Choisir de Nouvelle-Calédonie a réalisé en mars 2017 une enquête sur les prix du panier calédonien. Nos enquêteurs ont


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Priorité à la vente de l’alcool, promotion sur les grandes quantités : de qui se moque-t-on ?

Lire ici le communiqué de presse. Un des supermarchés de la place affiche la mise en place d’une caisse spéciale pour la vente de l’alcool, entre 11 h et midi, juste avant la fermeture. Les clients


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Élection présidentielle 2017 : Votez pour vous !

Pour lire ce communiqué Notre association relaye ci-dessous l’initiative de la Fédération UFC Que Choisir sur les enjeux de consommation. Certaines propositions relèvent de la compétence de la Nouvelle-Calédonie et nous serons amenés à les développer


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Étiquetage nutritionnel. Communiqué de presse.

Pour lire le communiqué de presse: cliquez ici: étiquetage nutritionnel Depuis de nombreuses années, l’UFC Que Choisir réclame un système code couleur simple et lisible, pour que le consommateur puisse se faire une idée rapide et


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Communiqué de presse   Répulsifs : précisions

Notre dernier communiqué de presse sur le comparatif des répulsifs(répulsifs) a suscité de nombreux commentaires. Nous souhaitons donc apporter les précisions suivantes : – les consommateurs doivent être informés que beaucoup de produits vendus comme répulsifs


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